Passer de plan cul temporaire à petite amie fixe

Question de Linsay

Chère Linsay,

Ton problème nous a tenus tellement à cœur qu'avec Phonym nous nous sommes penchés tous les deux sur ton problème. Je rappelle à nos lecteurs que ta question était : comment passer du statut de plan cul à celui de petite amie stable.

Comment cela est possible ? Plusieurs moyen sont en ta disposition : ne plus répondre à ses attentes en tant que plan cul ; petit à petit. Exemple : tu reçois un sms un peu chaud de lui, au lieu de te précipiter dans son lit, ne lui réponds pas ! Et le lendemain, propose-lui un verre dans un bar par exemple.

Il faut essayer de l'amener progressivement à penser que tu peux devenir plus qu'un simple plan cul.

Il ne faut plus que tu sois la femme disponible qu'il a connu. Par exemple s'il veut te voir, ne vas pas directement chez lui, allez diner ou boire un verre avant. Il faut qu'il voit que tu es capable de discuter, de lui apporter quelque chose intellectuellement parlant, que vous avez des points communs. En ce qui concerne l'attitude à avoir : ne soit pas collante, ça le fera fuir ! Ne t'impose pas chez lui (dans le sens : ne laisse pas ta brosse à dent sur son lavabo ni des tampons dans sa salle de bain…) Mais tu dois quand même prendre des initiatives pour le voir, ne pas le voir juste quand Monsieur le veut !

Tu dois aussi être à son écoute, proposer ton aide pour qu'il te soit redevable. Il faut qu'il sente qu'il peut se confier à toi, qu'il peut s'ouvrir, de cette manière tu pourras tisser des liens avec lui pour te rapprocher de lui.

Tu dois aussi lui montrer que tu as une vie en dehors de lui, que tu n'es pas à sa disposition : par exemple s'il te propose de te voir au dernier moment, même si tu en as très envie, dis-lui non. De même, ne jamais décommander un rendez-vous avec un de tes amis pour lui. Il aura trop de pouvoir sur toi si tu le fais.

Cependant, malgré tous ces conseils, je te recommande quand même la plus grande prudence, pour la bonne et simple raison qu'il n'est peut être tout simplement pas intéressé par autre chose que le sexe, qu'il sort d'une relation difficile, ou que tu ne l'intéresse peut être pas. C'est pour cela qu'il faut te protéger (et physiquement et mentalement), et n'oublie pas, l'amour n'est pas une science exacte, méfies-toi.