Nous n'avons jamais fait l'amour...

Vous êtes ensemble depuis un certain temps, tout semble bien se passer, l'amour commence peut être même à pointer le bout de son nez, mais... Il refuse catégoriquement de faire l'amour depuis le début de votre relation, et fait des pirouettes incroyables pour éviter le sujet, etc. ... Que faire? Cet article n'indique pas de quelle manière on peut le forcer à le faire, mais comprendre pourquoi il s'y refuse.

Plusieurs hypothèses

A/ Il veut prendre son temps:

En effet, quand son petit ami refuse de faire l'amour, il faut chercher à comprendre pourquoi, pour savoir de quelle manière on doit réagir face à cela. Rassurez-vous tout d'abord! S'il est avec vous, ce n'est pas parce qu'il vous trouve moche ou bien pas du tout attirant! Le plus souvent, c'est tout simplement le fait de vouloir attendre juste pour être sûr de la personne qu'on a en face. Un peu comme ces filles qui restent vierges jusqu'à ce qu'lles aient trouvé le bon. "Oui mais lui, il l'a déjà fait avant avec d'autres personnes": bien sûr, mais cela n'exclue pas (au contraire)le fait qu'il a pu être déçu par la personne avec qui il l'a fait, et du coup, il est beaucoup plus méfiant, et refuse de souffrir encore une fois. Voilà pourquoi il se réserve.

Comment faire dans cette situation? Le sexe n'est pas le plus important dans un couple (même si, je vous l'accorde, il tient une place quand même conséquente au sein de celui-ci). Il convient tout d'abord de définir vos priorités. L'aimez-vous (ou du moins, êtes-vous attachés à lui)? Si oui, l'êtes vous assez pour attendre le temps dont il a besoin avant de se lancer? Pouvez-vous vivre avec ceci? Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous savez ce qu'il vous reste à faire. J'insiste aussi sur le fait de communiquer avec l'autre, afin de mieux le comprendre. Vous êtes génés, vous avez peur de passer pour des obsédés, etc, je comprends, mais lui sera sans doute touché que vous vouliez en parler (celà montre que vous tenez à lui). Mais attention, parlez-en avec tact, et non pas comme des bourrins!

B/ Il a eu un passé douloureux:

Toutefois, il existe une autre situation, qui est plus délicate et plus rare. Celle ou on se retrouve face à une personne sexuellement abusée. Et là, je tiens à mettre en garde tout le monde, allez-y vraiment en DOUCEUR avec cette personne, parce que, même si cela remonte à très longtemps, c'est toujours ancré dans sa mémoire. Si vous pensez que votre compagnon/compagne est dans cette situation, surtout ne le brusquez pas, car ça n'arrangera pas les choses, au contraire. 

Comment réagir ici: il ne faut pas que votre compagnon pense que vous voulez le forcer à avoir des relations sexuelles, ça ne fera qu'empirer les choses. Il faut lui faire comprendre, par les geste ou les paroles, qu'il est en totale sécurité avec vous, que vous ne voulez que son bonheur, et qu'il n'a pas à avoir peur de l'intimité. Dites-lui que vous ne voulez pas lui faire de mal, répétez ces mots jusqu'à ce qu'il se sente bien avec vous. Cependant, ce genre de chose ne se fait pas en un jour, cela prend du temps, et il faut que vous pensiez à votre bonheur à vous avant tout (c'est égoiste mais ainsi est l'être humain, et vous n'avez pas à porter son fardeau...) Vous sentez-vous prêt à rester avec cette personne malgré tout? Avez-vous envie de l'aider? Cela vous rendra-t-il heureux? Il faut vous poser cette question avant de tenter quoi que ce soit, car si vous vous rendez compte trop tard que vous n'êtes pas heureux avec lui/elle, non seulement vous le/la rendrez encore plus méfiant(e), en lui brisant peut être le coeur, mais en plus vous vous sentirez mal de l'avoir fait souffrir. Alors autant se poser les questions maintenant.

C/ Il vous manipule:

Bon, il y a une troisième hypothèse, plus légère et moins probable (surtout si vous êtes ensemble depuis assez longtemps), il vous manipule! Comment le savoir? Il n'est pas honnête avec vous, ne passe que peu de temps en votre compagnie, voire même refuse de se ballader avec vous, ou de sortir en soirée accompagné de vous. Si c'est le cas, tentez de le percer à jour, mais si vous êtes malheureux, fuyez.

Dans tous les cas je vous souhaite bien du courage pour surmonter cette situation, en gardant en tête que la communication est la clé de tout!