Les zones érogènes

Les zones érogènes ne sont pas des mythes, au même titre que le point G, elles existent réellement! Je vais vous montrer ici où sont les principales zones érogènes, et aussi comment les trouver, et les utiliser pour prendre son pied!

Que sont-elles?

Les zones érogènes sont des endroits sur la peau, plus ou moins étendues, qui sont plus sensible que la moyenne, et qui permettent, lorsqu'on est dans de bonnes dispositions, à rendre son partenaire plus sensible à ses avances, et qui donnent beaucoup de plaisir (voire même, dans les cas les plus extrêmes, peuvent donner un orgasme! Je citerai ici Dominatrix, qui, grâce au "dévouement" de son chéri, a réussi à en avoir un rien qu'avec le cou!)

Dans le tantra, ainsi que dans la médecine chinoise, on parle de "méridiens" dans le corps, c'est à dire que des zones du corps sont reliées entre elles. C'est sur ces zones qu'il faut aller chercher (je ferai un article sur le massage traditionnel et chinois plus tard, en vous indiquant les principaux méridiens). Ainsi, le tantra explique, entre autres, qu'un des méridiens du plaisir relie les lèvres, la pointe des seins et le clitoris chez une femme, et que pour que son orgasme soit complet, ces trois zones doivent être stimulées en même temps.


Ou sont-elles?

Bien sûr, chaque personne est différente, et les zones érogènes que je vais développer ici ne sont là que pour vous guider dans un premier temps à découvrir celles qui vous sont propres!

  • Les tétons: bien que certains hommes apprécient qu'on titille cette zone là, je vous recommande d'en parler ensemble avant pour avoir son avis personnel là dessus. C'est une zone qui est plus sensible chez les femmes que chez les hommes. Pour la stimuler, plusieurs gestes peuvent être pratiqués, comme tout d'abord les frotter légèrement d'un seul doigt, les pincer, les caresser de la point de sa langue, les téter et j'en passe! Sachez aussi qu'il existe des pinces tétons, qui peuvent, pour les plus résistant(e)s, être fixés dessus, et ainsi provoquer de bonnes sensations.

  • Les fesses: On peut les caresser du bout des doigts, préciser un peu plus son mouvement vers l'intérieur, ou tout simplement donner une bonne vieille fessée! Tous les moyens sont bons pour stimuler cette zone ô combien érogène et excitante.

  • Les lèvres: pourquoi croyez-vous que les hommes s'embrassent? Il est vrai que depuis des siècles, les hommes ont totalement désacralisé et dénué le baiser de tout son sens. On embrasse pour dire qu'on s'aime, alors qu'il sert aussi à provoquer le désir chez l'autre! Oui, les lèvres sont des zones érogènes bien souvent oubliées... Et c'est bien triste! Car elles apportent de merveilleuses sensations à quiconque y prête attention... Titillez ses lèvres du bout de votre langue, et embrassez-la à pleine bouche tour à tour, vous verrez que ses réactions en disent long sur son envie de vous!
  • Le "pli" du cou: certaines femmes adorent qu'on les caresse à cet endroit. Quelques privilégiées en ont même un orgasme! Trouvez cette zone, dans le creux de son cou, sur le côté, et caressez là de manière très légère, en l'effleurant presque. Si elle le demande, après plusieurs minutes de stimulation, vous pouvez la titiller avec la langue, voire la mordiller!
  • Le creux du coude: certains hommes et certaines femmes aiment qu'on les chatouille à cet endroit là. Soyez délicats dans vos mouvements.
  • Le pli du genou: non, ce n'est pas la série "Ally Mac Beal" qui a inventé ce concept. De nombreuses personnes sont friandes de ce genre de caresses!
  • Les mains et les pieds: en réflexologie, les mains et les pieds sont des zones très sensibles, qui sont une sorte de terminal à toutes les autres zones du corps. Ainsi, en suivant cette logique, un point de la main est relié au coeur, un autre aux parties génitales, etc (et idem pour les pieds). Ainsi, les mains et les pieds (bien que cette partie dégoutte certaines personnes) constituent de parfaites zones érogènes, qui, en plus d'être médicalement parlant de bons "centre de soins à domicile", sont vraiment très utiles sexuellement parlant.
  • Les cheveux: oui je sais, cela peut paraître absurde, mais certaines personnes sont très sensibles de la base du cuir chevelu. Ainsi, de bons massages crâniens (ou a l'aide d'un outil masseur spécial qu'on peut trouver sur le net) peuvent constituer de bons préliminaire pour certains!

Comment faire?

Tout d'abord vous devez y aller en douceur, effleurer très légèrement la peau. On appelle ça les papouilles. C'est très agréable, et pas seulement sur les zones érogènes citées ci-dessus, mais partout sur le corps. Après, il faut continuer avec des caresses plus intenses, plus appuyées. Mais surtout ne vous limitez pas sur certaines zones érogènes, explorez tout le corps de votre partenaire afin de trouver ses propres zones érogènes.
Les zones érogènes sont la base de tout préliminaire qui se respecte, alors ne sautez pas cette étape ô combien importante! Amusez-vous bien avec ces nouveaux conseils, et n'hésitez pas à proposer de nouvelles zones érogènes à cette liste!

Un outil efficace:
En plus de toutes les techniques que j'ai évoquées ci-dessus, il existe un outil très agréable à utiliser et qui peut être très excitant. Il s'agit d'une simple plume. Ainsi, les caresses sont très légères et agréables, et on n'a plus à avoir peur de ne pas savoir comment doses ses caresses. On peut en trouver sur internet, qui sont composées d'un petit bâton pour permettre de la saisir plus facilement, ou tout simplement dans un magasin de farces et attrapes... Par contre, n'utilisez pas celles trouvées par terre, qui viennent de vrais oiseaux, tout simplement à cause des divers microbes et bactéries, etc. qui s'y trouvent...