Les lubrifiants
(Par Phonym)

Pour bien plus de sensations pour lui comme pour elle une solution: le lubrifiant!
Les lubrifiants sont a bases d'eau ou de silicone donc renseignez-vous avant d'en acheter un car les deux sont différents (ceux à base d'eau sont notamment compatibles avec les préservatifs). 

Il en existe de toutes marques, de tous formats et à tout les goûts … J'ai sélectionné ce que je crois être le meilleur, pour que vous n'ayez pas à subir les désagréments sexuels que certains provoquent!

Le top:

Durex Gel de massage : C'est une grande bouteille violette qui peut servir aussi bien a faire des massages qu'à lubrifier vos parties intimes, elle est très pratique car elle ne s'use pas vite et coûte en moyenne moins cher que les autres: à peu prés 8 euros pour 200 ml … Il est enrichi en vitamine E et compatible avec les préservatifs.

Durex bleu : Très pratique à utiliser car de petite taille, ce qui permet de la transporter partout. Mais il est cher et s'use vite.

ID glide : existe de toute taille … Inodore et incolore, conçu spécialement pour augmenter le plaisir des rapports intimes. Il est pratique pour une sensation de « glisse ». Il est doté d'une pompe verseuse (comme par exemple pour le savon). Très pratique car il évite d'en avoir partout pendant l'acte! A base d'eau et compatible avec les préservatifs.

Ces lubrifiants sont sans doute les meilleurs car ils ne sèchent pas vite et procure de bien meilleurs sensations pour les deux partenaires que les autres.


Le flop:

Durex vert : effet frisson et Manix rouge : effet chaleur: ils ne valent vraiment pas le coup, car ils sont plus désagréables qu'autre chose!

Manix : Cher, colle aux mains et sèche très vite.


Où les trouver?

En Pharmacie : plus cher et la qualité n'est pas meilleure.

En Grande surface : intéressant pour le rapport qualité/prix.

Internet : pour les plus timides qui n'osent pas aller acheter leurs lubrifiants je conseille l'achat sur internet le choix est tres varié et vous recevrez votre colis très rapidement de manière discrète (j'en sais quelque chose!). Je vous recommande les sites comme sexy avenue par exemple.


Sécheresse vaginale

Pour la sécheresse vaginale les lubrifiants sont très utiles! Je vous recommande:

Lubrifiant naturel avec Vitamine E : Ce gel lubrifiant à usage intime à base aqueuse améliore votre confort sexuel et palie à l'insuffisance des sécrétions vaginales. Ce lubrifiant est naturel et permet une compatibilité avec le préservatif, et facilite l'insertion du tampon, une bonne absorption due à un toucher non gras et non irritant. Ce gel transparent ne colle pas, ne tâche pas et est soluble dans l'eau.

L'huile d'amande douce que l'on trouve en pharmacie.

La vaseline : que l'on trouve également en pharmacie


Quelques conseils

Privilégiez les lubrifiants qui vont aussi bien pour le vagin que pour l'anus! Ainsi pour vous les hétéros ça sera bien plus pratique (double usage pour un double plaisir!).
Mesdames si votre vagin est sec n'hésitez surtout pas à utiliser du lubrifiant!
Si le lubrifiant vient à sécher pendant l'acte, au lieu d'en rajouter, on peut y ajouter quelque chose d'humide (eau ou salive).

Pour la masturbation l'utilisation d'un lubrifiant s'avère très utile! En effet les hommes ressentent bien plus de plaisir avec le lubrifiant et surtout si on est circoncis!

Avec spermicide : en vente libre dans les pharmacies (sans ordonnance). Il faut cependant prendre certaines précautions à l'achat. Il faut distinguer les lubrifiants et les spermicides lubrifiants qui n'ont pas les mêmes propriétés. On trouve les spermicides lubrifiants sous forme de mousse, gel ou crème.

A court de lubrifiant ??? N'oubliez pas la salive qui peut être excitante pour certains, même si personnellement je trouve ça quelque peu ragoûtant!


Utilisation et précautions d'emploi

Attention à en prendre qui sont compatible avec les préservatifs si vous en utilisez (quoique maintenant de plus en plus de lubrifiants le sont).
Les protéger de la lumière et les conserver dans un endroit sec.
Attention a ne pas en utiliser des trop vieux car il y a des risques d'infections ou même de mycose.
Grossesse : utiliser des lubrifiants a base d'eau et vérifier que le col de l'utérus est bien fermé.


Les originaux... Utiles ou coup de pub ?

Les lubrifiants comestibles : c'est l'invention qui nous manquait car qui n'a jamais eu le gout ignoble des lubrifiants dans la bouche? Merci les lubrifiants comestibles! Il en existe vraiment a tout les gouts j'en ai même vu à la pina colada et au coca cola!

Aloe vera by Durex : est censé adoucir et protéger... A voir...

Lubrifiants bio : en vente sur internet. Ils sont entièrement naturels mais leur conservation doit sans doute être moins bonne.

Lubrifiants naturels à l'eau : rien de plus que les basiques.

Durex play O : « stimulent et intensifient le plaisir de la femme. Cette formulation révolutionnaire permet d'atteindre l'orgasme de façon plus systématique et plus intense... »

Lubrifiants retardants: les résultats ne seraient pas très visibles!

Lubrifiants fertilisants : légende ou réalité? Apparemment on pourrait les trouver dans les pharmacies... A voir aussi...

Lubrifiant vaginal à base d'algues : réduit le risque d'infections aux papillomavirus

Le mot de la fin de Dominatrix

Les lubrifiants "fertilisants"

Alooors... J'ai fait des recherches sur le sujet: en fait le lubrifiant fertilisant n'est pas fertilisateur à proprement parler. Dans l'absolu, le stress dû aux règles qui reviennent alors qu'on essaye d'avoir un enfant est la cause de fréquentes sécheresses vaginales. Pour pallier cela, les femmes utilisent logiquement des lubrifiants, mais ceux-ci ne sont pas prévus pour ménager les spermatozoïdes et ont tendance à avoir un léger effet spermicide. Les lubrifiants dits "fertilisants" sont étudiés pour que leur pH n'agresse pas les spermatozoïde et, à défaut d'être une aide directe, ne soit pas un obstacle à une éventuelle grossesse. Voilà j'espère que c'est clair, sur ce mon cher Phonym, je te présente mes félicitations pour ce super article, très complet et instructif ;)