Le safe sex

Je voulais juste faire un petit billet sur des conseils d'hygiène (et pas que corporelle)... Cela concerne tout simplement votre santé, et le but est de vous informer, et non de vous faire la morale! (la morale est bannie ici, qu'on se le dise une bonne fois pour toutes!)

Au delà du préservatif, une question d'hygiène

L'hygiène dans le sexe est une chose très importante, non seulement pour votre partenaire, mais aussi pour vous même! Ne pas se laver avant l'acte risque de transmettre à votre partenaire (si vous ne mettez plus de préservatif) une infection urinaire par exemple (et là je prends le cas le plus commun...), mais il y a de nombreux autres risques... 

Mais l'hygiène de son corps n'est pas la seule chose de mise... De plus en plus on entend parler des bijoux génitaux... Il y a bien sûr le piercing clitoridien: alors là, je vous recommande mesdemoiselles la plus grande vigilance en ce qui concerne votre piercing... Même cicatrisé, il convient de l'entretenir très régulièrement, de manière à ce que les bactéries ne s'y accumulent pas pour vous réserver une mauvaise surprise... Mais au delà de ça, de nouveaux bijoux font fureur, tant sur la toile que dans les sex shops, ce sont les bijoux anaux, c'est à dire des sortes de mini plugs au bout desquels se trouve un petit strass (ou autre), qui fait littéralement briller le derrière! Là encore, un double nettoyage avant et après usage s'impose... En effet, en cas de micro déchirure de l'anus, vous risquez l'infection si l'objet n'est pas nickel (là encore il s'agit d'un exemple, car ce n'est pas la seule chose qui peut arriver en cas de mauvais nettoyage...). Il existe aussi, et c'est plus surprenant encore, des bijoux d'urêtre... C'est à dire des longues tiges de fer que ces messieurs rentrent dans leur urêtre, et au bout de laquelle trône un petit strass ou autre décors... Ici, je dis ATTENTION! Ces bijoux peuvent en exciter plus d'un (et plus d'une aussi!) mais la moindre négligence et c'est l'infection (et là, c'est 10 jours d'antibiotiques au bas mot)... Donc à utiliser, certes, mais avec beaucoup de précautions avant usage!

Un autre type d'objets que beaucoup de personnes négligent souvent de nettoyer, ce sont tout simplement les sex toys... Certaines se disent qu'il n'a servi que pour le clitoris, d'autres ont la flemme, ou tout simplement ne voient pas l'utilité de nettoyer un gadget tel qu'un cockring ou autre, à cela je dis STOP!!! Il est temps de les nettoyer, que ce soit la simple cravache ou le vibromasseur double pénétration!
Aussi, mieux que le simple savon, qui bien souvent ne suffit pas, je vous recommande d'acheter un produit spécial: un gel antibactérien spécialement conçu pour les sex toys. On les trouve à peu près partout, que ce soit dans les sex shops ou sur internet tout simplement, ne coutent pas cher du tout, et évitent vraiment beaucoup de problèmes... Ils peuvent servir pour tous les objets que je vous ai cité ci-dessus (ceux que vous insérez dans une partie de votre anatomie!) Et pour votre propre hygiène, rien d'autre n'a encore fait ses preuves qu'une bonne douche, tout simplement! Et pour ne pas vous ennuyer sous la douche, je vous renvois vers cet article, qui concerne l'art de prendre sa douche à deux!)

Le safe sex ne concerne pas seulement les préservatifs, mais aussi l'hygiène qui accompagne tout comportement sexuel... Alors se responsabiliser avec un petit chapeau c'est bien, mais aussi avec tout ce qu'il y a autours c'est mieux! Il n'y a pas que le SIDA, il existe des centaines de MST différentes, transmissibles dans un couple, même fidèle! Et souvent, une bonne hygiène (en plus d'un préservatif bien sûr!!!) fait toute la différence!


Ça peut vous intéresser