La panne

On a tous (hommes et femmes) été un jour confrontés au fameux problème de la panne (explication aux débutant(e)s: quand l'homme n'arrive pas à bander). Que faire? Pourquoi? Comment? Description!

Pourquoi?

Et bien non, contrairement à ce que vous pouvez penser, ce n'est pas forcément de votre faute si votre partenairea des problèmes d'érection. Ce problème a de multiples causes, et plusieurs facteurs extérieur doivent être pris en compte, comme par exemple son taux d'alcoolémie, la drogue qu'il a prise, etc... Si il ne boit pas, ne fume pas ou ne se drogue pas, il y a d'autres facteurs, plus psychologiques, comme le stress (si c'est une des premières fois que vous faites l'amour, ou que ça fait longtemps, etc...), ou encore s'il s'est masturbé très récemment. [Conseil de Ridley: la peur de la performance joue aussi un grand rôle, c'est à dire l'envie de bien faire, de ne pas jouir trop vite pour donner du plaisir. De ce fait l'homme fait malgré lui tout le contraire de ce qu'il veut comme jouir rapidement, ou ne pas bander]. Alors rassurez vous!

Comment réagir?

Tout d'abord rassurez votre partenaire, car il doit se sentir encore plus mal à l'aise que vous. Il y a le traditionnel "c'est pas grave", mais comme on l'a dit plus haut, d'autres facteurs doivent être pris en compte, alors adaptez votre discours à ces facteurs, comme "tu as trop bu, ce n'est pas de ta faute". Dédramatisez la situation, ne lui faites pas sentir que vous lui en voulez ou que vous êtes vexés. S'il s'agit d'un plan cul,, on a tous le droit à l'erreur, nul n'est infaillible alors laissez lui au moins une deuxième chance avant de tourner définitivement la page!

Pour les messieurs :

Tout d'abord cessez de culpabiliser, car ça ne fera qu'aggraver le problème! Ensuite, essayez de déterminer quelle en est la cause (voir ci dessus). Si vous ne vous reconnaissez dans aucune de ces propositions, ou bien que c'est loin d'être la première fois, plusieurs solutions sont à envisager pour vous permettre de retrouver une vie sexuelle épanouie. Une mauvaise hygiène de vie est peut être en cause, ça peut venir de l'alimentation, de médicaments trop puissants, etc... Prenez en compte tout ceci. Mangez plus de choses saines, des fruits, des légumes, de la nourriture aphrodisiaque. Parfois une bonne alimentation permet de résoudre ce problème.

Si ce n'est toujours pas le cas, certains remèdes existent, plus ou moins crédibles. Ils se trouvent dans toutes les boutiques érotiques en ligne, ainsi que dans des boutiques de phytothérapie. Gélules, gouttes aphrodisiaques, crèmes, huiles essentielles, à vous de voir. Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez opter pour un rendez-vous avec votre généraliste afin de voir quel médicament vous conviendrait le mieux (cette dernière option est réservée au cas les plus problématiques), ou avec un rendez-vous chez un sexologue.

Le "sport" peut être une solution. Et quand je parle de "sport", je parle d'un muscle essentiel à vos ébats, à savoir le périnée. Pour les novices, il se situe entre l'anus et les testicules. Pour le muscler, il suffit de le contracter et de le relâcher par séries, de plus ou moins grande intensité, cinq minutes par jours environ. Cela sert à apporter un surplus de sang dans les cavités du pénis, et ainsi provoquer une érection. 

Faites aussi appel à votre organe le plus érectile, à savoir votre cerveau: imaginez ainsi la chose la plus excitante, un scénario, un fantasme, peu importe, à partir du moment où ça éveille votre excitation!

Et n'oublions pas que le périnée peut aussi être stimulé manuellement par madame en massant doucement juste derrière les testicules. Il y a toujours la solution de proposer de continuer un peu les préliminaire. Et si ça ne marche toujours pas, une branlette espagnole, ou une fellation peuvent être des solutions simples à envisager avant de sortir directement la boîte de viagra !

Prenez tous ces facteurs en compte, et n'oubliez pas qu'il n'y a pas de problème sans solution!